Retrouvez les coordonnées des magasins Expert au sein de l'annuaire des professionnels

expert

Le groupement Expert apparaît en 1985 alors que secteur multimédia est en plein essor. Il souhaite devenir un réseau de référence afin d’offrir à ses membres les meilleures marques aux meilleures conditions. Seule une taille suffisante peut lui permettre de discuter avec les fabricants pour obtenir des marges rentables. Et ce d’autant plus que les chaînes d’hypermarchés attirent une grande part de la clientèle avec des offres agressives. Grâce au groupe Expert Global, Expert France trouve les moyens de sa croissance. Expert Global représente plus de 7 000 magasins en Europe, et détient l’expertise du marché de l’électroménager et du multimédia. Grâce à la franchise, Expert atteint son objectif en France, et compte aujourd’hui 180 magasins. Sa puissante centrale de référencement Ex & Co propose aux adhérents un référencement complet sur toutes les gammes et ce, pour la totalité des marques présentes sur le marché.

Au service des membres du réseau, la centrale assure une logistique parfaite. Elle gère toute la communication aussi bien nationale que locale. Elle prend en charge toute l’informatique. Outre les outils de gestion, celle-ci comprend le site Expert.fr, sur lequel les clients peuvent découvrir et sélectionner leurs produits. Afin de garantir aux revendeurs la totalité du produit de l’achat, le site ne propose pas de vente. C’est donc seulement dans un magasin Expert que le client pourra rencontrer un expert, chargé de l’aider à concrétiser son choix. Le concept de la chaîne est bien de se positionner non pas comme revendeur, mais bien comme expert. Elle assure, par conséquent, la formation de ses revendeurs pour leur permettre de maîtriser les nouvelles technologies ainsi que les produits distribués. Les magasins sont donc des espaces modernes et conviviaux, où les conseillers d’Expert sont au service de la clientèle.

Les services d’un expert

Dans un marché aussi concurrentiel, il est essentiel de se démarquer. Expert a réussi à acquérir l’image d’un réseau compétent, où les articles sont proposés au juste prix. Mais l’enseigne a renforcé cette image sans rogner sur la qualité de ses nombreux services. La livraison, l’installation et la mise en service permettent à la clientèle d’acheter en toute sérénité. La garantie des appareils peut être étendue à 5 ans, si le client le souhaite. La chaîne propose, en outre, une assurance conte le vol et la casse. En cas de panne durant la garantie, elle offre également la possibilité d’échanger gratuitement son appareil contre un modèle neuf.

Groupe de spécialistes, Expert se devait de transmettre un peu de ses connaissances à sa clientèle. Dans le cadre d’un partenariat, l’enseigne propose des formations à domicile. Celles-ci s’adressent aux débutants souhaitant apprendre le maniement d’un logiciel, mais également aux « pros »désireux de se perfectionner. Un service d’Expert, par conséquent.

Effectuez une recherche géographique