Retrouvez les coordonnées des magasins Bricomarché au sein de l'annuaire des professionnels
Bricomarché apparaît en 1979 sous la forme d’une enseigne du groupe Les Mousquetaires. Le magasin vend des articles de bricolage. Le succès le conduit à étendre son développement. Grâce à la franchise, le réseau s’implante en France. En 1997, il signe une alliance avec un groupe canadien. Le premier magasin européen ouvre au Portugal en 1998. Le succès ne se dément pas et, fin 1999, l’enseigne dispose de plus de 40 magasins en France et en Europe. Les adhérents du réseau sont des commerçants indépendants. Bricomarché préserve leur indépendance et leur assure la puissance de l’expertise d’un grand groupe. Il dispose, de plus, d’une centrale d’achat internationale, avec des plateformes logistiques de haute technologie. Le système informatique est également géré par la centrale, ainsi que le site Internet. La communication nationale ou locale complète ses services. Aujourd’hui, Bricomarché représente plus de 600 points de vente en Europe.