Infos sur Saint-Caprais-de-Blaye

Val-de-Livenne en bref

Dans le département de la Gironde, au sein de la région Nouvelle-Aquitaine, on trouve Val-de-Livenne (COG : 33380). Elle appartenait à l'Aquitaine avant le redécoupage territorial de 2015. Elle est l'une des 14 localités qui sont englobées dans la Communauté de Communes de l'Estuaire, qui totalise 15 767 habitants. L'année 2020 a vu la médiane du niveau de vie dans cet EPCI s'établir à 19 680 €, avec un taux de pauvreté de 18,1 %.

Lors des dernières élections municipales, en 2020, les habitants de cette commune ont élu Philippe LABRIEUX comme maire. Pour toute question, adressez-vous aux agents de la mairie. Avec la réduction progressive des compétences des communes au profit des intercommunalités, vérifiez si votre formalité peut encore être réalisée dans votre mairie. Il est judicieux de consulter les horaires de l'hôtel de ville avant de vous y déplacer, ou d'appeler pour en avoir la confirmation.

559 familles ont élu domicile dans la région de la forêt des Landes et le recensement de l'Insee en 2021 indique une population totale de 1 816 personnes, avec un climat caractérisé par un été chaud et un hiver assez froid. Les Saint-Capraisiens se composent de 26,1 % de seniors, 27 % de jeunes et les 25-64 ans représentent 46,9 % de la population. Les majorités des occupants sont propriétaires dans la localité, ce qui contribue à une ambiance constante et agréable. La particularité du village est la prévalence de résidences principales, ce qui confère aux personnes une impression de permanence et de familiarité. La  prévalence de maisons (97,6 %) dans la bourgade y instaure une ambiance intime et résidentielle.

Annuaire des entreprises de Saint-Caprais-de-Blaye (33820) Aquitaine

Alimentation


Administrations et associations


Autres domaines d'activités


Villes autour de Saint-Caprais-de-Blaye

Près de Val-de-Livenne, dans la Gironde

Si vous cherchez des informations sur les services de santé de Val-de-Livenne ou dans le département de la Gironde, en matière de santé, vous trouverez entre autres 3526 infirmiers et 2667 kinés mais aussi d'autres professionnels (psychiatre, pneumologue, gérontologue ou également pédopsychiatre). Le département s'efforce de garantir un apprentissage de qualité pour tous ses citoyens,du fait d'un réseau de 317 écoles maternelles et 684 écoles élémentaires pour les plus jeunes, ainsi que de 144 collèges et 113 lycées pour les plus grands. Pensez à faire vos emplettes dans les 125 poissonneries, 429 boucheries ou 326 supermarchés à proximité du village.

À Val-de-Livenne ou en Gironde, vous pourrez bénéficier de la présence de spécialistes pour répondre à vos besoins, comme par exemple des magasins de maroquinerie, des friperies ainsi que des magasins de sport ou un traiteur, un café ou également un glacier.