Infos sur Saint-Genès-de-Lombaud
Autrefois incluse en Aquitaine avant la redéfinition régionale de 2015, Saint-Genès-de-Lombaud (COG : 33408) est localisée dans le département de la Gironde, dans la région Nouvelle-Aquitaine qui a une population de 6 069 352 habitants. Avec 18 096 habitants, la Communauté de Communes du Créonnais regroupe 15 communes, dont la petite localité.
Maryvonne LAFON est la maire de ce hameau, elle a effectivement été nommée à l'issue des élections municipales de 2020. Pour toute interrogation, les agents de la mairie sont disponibles pour vous répondre. Avec la réduction des compétences des communes au profit des intercommunalités, vérifiez que votre démarche peut toujours être effectuée dans votre mairie. Il est toujours mieux de vérifier les horaires d'ouverture de votre hôtel de ville avant de vous déplacer, ou d'appeler pour s'assurer qu'ils sont corrects.
Le climat du petit village est ensoleillé en été, alors qu'il est assez froid en hiver. D'après le recensement de l'Insee en 2021, 107 familles sont installées dans la région de la forêt des Landes et la population totale s'élève à 401 personnes. Les Lombaussiens ont une population composée de 29,8 % de jeunes de moins de 25 ans, 17,4 % de seniors et 52,9 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans la commune, les propriétaires étant majoritaires, cela participe à un environnement résidentiel fixe. Dans ce petit village paisible, les résidences principales (94,4 %) dominent le paysage, créant une ambiance communautaire où la plupart des personnes estiment leur maison comme un lieu permanent et chaleureux. Les maisons sont l'option privilégiée par l'ensemble des résidents (98,7 %), créant ainsi un environnement accueillant et agréable.
Annuaire des entreprises de Saint-Genès-de-Lombaud (33670) Aquitaine
Administrations et associations
Fabrication et commerce de gros
Sports
Alimentation
Hôtel et tourisme
Loisirs et divertissement
Téléphone et informatique
Bricolage, fleuriste et autres commerces
Entretien, dépannage
Maison et jardin
Matières premières, chimie et agriculture