Infos sur Grandrif

Grandrif en quelques mots

Grandrif (COG : 63173) se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dont la population s'élève à 8 114 361 personnes, au sein du département du Puy-de-Dôme. Elle faisait partie de l'Auvergne avant la réorganisation territoriale portant le nombre de régions en France à 13 hors territoires ultramarins. La commune est située au sein de la Communauté de Communes Ambert Livradois Forez, qui dénombre 58 communes. Sa population s'élève à 27 565 personnes. La médiane du niveau de vie dans cet EPCI s'élevait à 20 770 € en 2020, avec 16,7 % de la population vivant en situation de pauvreté.

Les membres du conseil municipal ont choisi Suzanne LABARY comme maire du hameau lors des élections municipales de 2020. Vous pouvez être assuré du soutien des agents municipaux et/ou des secrétaires de la mairie pour vous accompagner dans vos démarches administratives. Veillez à vérifier les heures d'ouverture de l'hôtel de ville avant de vous y rendre ou à téléphoner. Votre municipalité dispose de compétences étendues, surtout dans les domaines de l'urbanisme, du logement et de l'action sociale.

Au sein de cette terre de volcans, 55 familles et 209 habitants y vivent, avec un climat caractérisé par un été assez doux et un hiver plutôt froid. Les Grandrifois ont une population composée de 24 % de jeunes de moins de 25 ans, 21 % de seniors et 55 % d'adultes dans la tranche d'âge 25-64 ans. Dans ce petit village très rural, la majeure partie des résidents détiennent leur propre habitation, contribuant au développement de la collectivité. En effet, 84,5 % des habitants sont propriétaires, seuls 9,3 % étant locataires. Dans ce hameau au cachet inégalé, les maisons sont majoritaires (98,2 %), offrant un cadre de vie résidentiel et hospitalier. Au cœur de la petite localité, les résidences secondaires (62,4 %) dominent, transformant la ville en un site de vacances attirant.

Annuaire des entreprises de Grandrif (63600) Auvergne

Villes autour de Grandrif

Aux abords de Grandrif, dans le Puy-de-Dôme

Le département du Puy-de-Dôme dispose entre autres d'un effectif de 1061 infirmiers et 830 kinés pour répondre aux besoins de santé de la population, sans oublier d'autres médecins spécialisés (psychomotricien, pédiatre, ostéopathe ou également tabacologue). Le département est convaincu que l'enseignement est fondamental, c'est pourquoi il propose 135 écoles maternelles et 402 écoles élémentaires pour les enfants, ainsi que 79 collèges et 49 lycées pour les plus grands, afin de garantir un parcours scolaire optimal. Pour vos achats, pensez à vous rendre dans les 9 poissonneries, 197 boucheries ou 123 supermarchés localisés autour du petit village.

Trouver les coordonnées de professionnels dans le Puy-de-Dôme, comme par exemple une piscine, une salle de boxe et également un centre équestre, sera un jeu d'enfant.