Infos sur Saint-Antoine
Dans le département du Cantal, au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, on trouve Saint-Antoine (COG : 15172). Elle faisait partie de l'Auvergne avant le redécoupage territorial de 2015. La Communauté de Communes de la Châtaigneraie Cantalienne, à laquelle appartient le petit village, est composée de 50 communes, accueillant une population totale de 21 091 individus.
Claude ROBERT a été choisi comme maire de la petite localité par les membres du conseil municipal lors des élections municipales de 2020. Vos demandes seront prises en charge par les agents de la mairie. Il vaut mieux vérifier les heures d'ouverture de votre mairie avant de vous y déplacer, ou d'appeler pour s'en assurer.
La météo du hameau est assez douce en été, alors qu'elle est plutôt froide en hiver. 29 familles y sont installées au sein du massif Central et au total 90 habitants sont recensés par l'Insee. Les Saint-Antonins se composent de 17,2 % de moins de 25 ans, les 25-64 ans sont 39,8 % et les plus de 64 ans à 43 %. Dans cette commune très rurale, la majorité de propriétaires (86,7 %) reflète un attachement profond à la vie communautaire et une empreinte personnelle forte. Au cœur de cette charmante commune, la majeure partie des logements se composent à 73,3 % de résidences principales, établissant ainsi une atmosphère résolument familiale et accueillante. La prévalence de maisons (91,8 %) dans le hameau y instaure une atmosphère intime et résidentielle.
Annuaire des entreprises de Saint-Antoine (15220) Auvergne
Matières premières, chimie et agriculture
Administrations et associations
Immobilier