Infos sur Saint-Christophe-d'Allier
Suite à la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département de la Haute-Loire, Saint-Christophe-d'Allier fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, alors qu'elle était auparavant située en Auvergne. Faisant partie de la Communauté de Communes des Pays de Cayres et de Pradelles, la commune est une des 20 communes qui composent cette entité, avec une population totale de 5 159 personnes.
À la suite des élections municipales de 2020, les membres du conseil municipal du hameau ont choisi Philippe CHAM comme maire. Les agents de la mairie sont à votre écoute et seront ravis de vous accompagner dans vos démarches. Sous le contrôle du conseil municipal, le maire est chargé de l'exécution de ses décisions. Il représente la commune en justice, négocie les marchés, signe les contrats, prépare le budget et gère le patrimoine communal. Pour être sûr que votre hôtel de ville sera ouvert lorsque vous vous y rendrez, vérifiez les horaires ou téléphonez avant de partir.
Le climat de la petite localité est assez doux en été, tandis qu'il est froid en hiver. 30 familles y sont installées au sein du massif Central et au total 90 habitants sont recensés par l'Insee. Les habitants de la commune ont une population composée de 18,7 % de jeunes de moins de 25 ans, 34,1 % de seniors et 47,3 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans ce petit village très rural, la majorité de propriétaires (93,6 %) reflète un attachement profond à la vie communautaire et une empreinte personnelle forte. Dans cette petite localité au caractère incomparable, les maisons sont majoritaires (94,7 %), offrant un cadre de vie résidentiel et hospitalier. La présence d'espaces naturels va de pair avec un développement du tourisme vert dans le hameau où les résidences secondaires sont majoritaires (55,9 %).
Annuaire des entreprises de Saint-Christophe-d'Allier (43340) Auvergne
Matières premières, chimie et agriculture
Maison et jardin
Hôtel et tourisme
Art et culture
Administrations et associations
Entretien, dépannage