Infos sur Saint-Éloy-la-Glacière
Dans le département du Puy-de-Dôme, au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, on retrouve Saint-Éloy-la-Glacière (COG : 63337). Elle faisait partie de l'Auvergne avant le redécoupage territorial de 2015. Le hameau se trouve dans la Communauté de Communes Ambert Livradois Forez, regroupant 58 localités, avec une population totale de 27 565 personnes.
À la suite des élections municipales de 2020, Jean-Luc COUPAT a été choisi par les membres du conseil municipal pour être le maire de la petite localité. Vos questions seront prises en charge par les agents de la mairie. Il est préférable de vérifier les horaires d'ouverture de votre mairie avant de vous y rendre, ou d'appeler pour s'en assurer.
Le climat de la commune, où résident 15 familles et 65 habitants, chiffres Insee de 2021, est caractérisé par un été assez doux et un hiver froid. La répartition de la population des Saint-Eloysiens est la suivante : 20,3 % de jeunes de moins de 25 ans, 28,1 % de seniors et 51,6 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans ce petit village très rural, 87,9 % de propriétaires, qui reflètent un souhait de s'engager dans la vie locale. Dans ce petit village, la majeure partie des logements prennent la forme de maisons, encourageant un mode de vie calme et axé sur l'hospitalité. L'existence de zones vertes et la majorité de résidences secondaires (55,7 %) dans la commune y favorisent l'accroissement du tourisme.