Infos sur Saint-Jean-Lachalm
Jadis en Auvergne avant la réorganisation régionale de 2015, Saint-Jean-Lachalm (COG : 43198) se trouve dans le département de la Haute-Loire, au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui abrite 8 114 361 habitants. Avec 5 159 habitants, la Communauté de Communes des Pays de Cayres et de Pradelles, dont fait partie le petit village, réunit 20 communes.
Paul BRAUD est le maire de cette petite localité, il a en effet été désigné à l'issue des élections municipales de 2020. Vous trouverez de l'accompagnement auprès de ses agents. Le maire, sous le contrôle du conseil municipal, est chargé de l'exécution de ses décisions. Il représente la commune en justice, conclut les marchés, signe les contrats, élabore le budget et administre le patrimoine communal. Il est conseillé de vérifier les horaires d'ouverture de votre hôtel de ville avant de vous y rendre ou de téléphoner pour éviter toute déconvenue.
La météo du hameau est assez douce en été, tandis qu'elle est plutôt froide en hiver. 96 familles y sont installées au sein du massif Central et au total 308 habitants sont recensés par l'Insee. La population des habitants de la commune se répartit en 25,2 % de jeunes de moins de 25 ans, 25,2 % de seniors et 49,6 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Au cœur de cette commune très rurale, 85,4 % des habitants possèdent leur propre habitation. Les propriétaires prédominent largement, attestant d'un fort attachement à la propriété foncière. Les résidences principales sont majoritaires (49,1 %), et établissent une atmosphère familiale où les habitants s'investissent à fond dans la vie de leur communauté. La plupart des biens y sont des maisons (93,2 %), animant un cadre de vie hospitalier.
Annuaire des entreprises de Saint-Jean-Lachalm (43510) Auvergne
Administrations et associations
Alimentation
Education et formation
Matières premières, chimie et agriculture
Immobilier
Entretien, dépannage