Infos sur Saint-Martin-de-Fugères
Autrefois faisant partie du Rhône-Alpes avant la refonte régionale de 2015, Saint-Martin-de-Fugères (COG : 43210) est implantée dans le département de la Haute-Loire, au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui compte 8 114 361 habitants. La Communauté de Communes Mézenc-Loire-Meygal, qui inclut le hameau, regroupe 22 communes et compte une population totale de 11 296 habitants.
C'est à l'issue des élections municipales de 2020 que les conseillers municipaux ont choisi Jean CHAMBON pour prendre la fonction de maire. Vous trouverez de l'accompagnement auprès de ses agents. Le maire, sous le contrôle du conseil municipal, est responsable de l'exécution de ses décisions. Il représente la commune en justice, conclut les marchés, signe les contrats, élabore le budget et administre le patrimoine communal. Il est recommandé de vérifier les horaires d'ouverture de votre mairie avant de vous y rendre ou de téléphoner pour éviter toute déconvenue.
Le recensement de l'Insee en 2021 a dénombré 70 familles installées dans la région de cette terre de volcans et une population de 237 habitants, avec un climat caractérisé par un été assez doux et un hiver froid. Les habitants de la commune ont une population répartie en 19,9 % de jeunes de moins de 25 ans, 29,2 % de seniors et 50,8 % d'adultes âgés de 25 à 64 ans. Dans ce petit village très rural, on observe que 86,4 % des résidents sont propriétaires de leur bien, reflétant un important investissement dans la communauté. Les maisons sont le choix favorisé par l'ensemble des habitants (99,6 %), créant ainsi un environnement accueillant et agréable. Au cœur de la commune, les résidences secondaires (49,6 %) prédominent, transformant la ville en un endroit de repos attirant.
Annuaire des entreprises de Saint-Martin-de-Fugères (43150) Auvergne
Matières premières, chimie et agriculture
Education et formation
Administrations et associations