Infos sur Saint-Mary-le-Plain
Depuis la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département du Cantal, Saint-Mary-le-Plain fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, alors qu'elle était auparavant située en Auvergne. La Communauté de Communes Hautes Terres Communauté, qui inclut la petite localité, regroupe 35 localités et compte une population totale de 11 405 habitants.
Les élections municipales de 2020 ont donné la possibilité à Jean-Marc MIZOULE de diriger la mairie de ce petit village. Les agents de la mairie sont là pour vous venir en aide pour trouver les réponses à vos interrogations, à vous orienter dans vos formalités et à vous guider tout au long du processus. Pour être sûr de trouver votre hôtel de ville ouvert, n'oubliez pas de vérifier ses horaires d'ouverture avant de vous y déplacer ou de la joindre par téléphone.
60 familles et 188 habitants ont élu domicile dans la commune située dans le massif Central. La population des habitants de la commune se compose de 22,5 % de jeunes de moins de 25 ans, 25,8 % de seniors et 51,6 % d'adultes âgés de 25 à 64 ans. Dans ce hameau très rural, le fait que la majorité des habitants soient propriétaires (81 %) reflète une volonté de s'investir dans la communauté et de contribuer à son bien-être. Dans ce hameau paisible, les résidences principales (60 %) dominent le paysage, créant une ambiance communautaire où la plupart des personnes considèrent leur maison comme un lieu permanent et chaleureux. La caractéristique de cette petite localité réside dans la prédominance des maisons (95,7 %), offrant aux habitants une expérience de vie plaisante et communautaire.