Infos sur Saint-Privat-du-Dragon
Depuis la réforme territoriale de 2015, Saint-Privat-du-Dragon est localisée dans le département de la Haute-Loire et fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes, alors qu'auparavant elle se trouvait en Auvergne. La commune se trouve dans la Communauté de Communes des Rives du Haut Allier, regroupant 60 communes, avec une population totale de 16 542 personnes.
Agnès JEAN a été choisie comme maire de la petite localité après les élections municipales de 2020. Il est conseillé de vérifier les horaires d'ouverture de votre hôtel de ville avant de vous y déplacer, ou de passer un appel pour confirmer. Les agents municipaux sont à votre disposition pour répondre à vos questions. La responsabilité de la gestion de l'aide sociale revient aux communes, qui déploient des dispositifs tels que les centres communaux d'action sociale (CCAS).
50 familles ainsi que 168 habitants ont élu domicile dans le petit village localisé dans le massif Central. Le climat y est caractérisé par un été assez doux et un hiver froid. Les habitants de la commune ont une population composée de 22,4 % de jeunes de moins de 25 ans, 26,7 % de seniors et 50,9 % d'adultes dans la fourchette d'âge 25-64 ans. La prééminence de propriétaires (80 %) dans ce hameau très rural montre un attachement à la vie de quartier et la volonté de personnaliser le territoire. Au cœur de cette charmante commune, la majorité des maisons se composent à 55,6 % de résidences principales, établissant ainsi une ambiance résolument familiale et chaleureuse. Au cœur de ce hameau au cachet sans pareil, les maisons sont majoritaires (99,3 %), offrant un cadre de vie résidentiel et hospitalier.
Annuaire des entreprises de Saint-Privat-du-Dragon (43380) Auvergne
Administrations et associations
Education et formation
Service transport
Hôtel et tourisme
Matières premières, chimie et agriculture