Infos sur Sainte-Marguerite
C'est au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de la Haute-Loire, que se trouve Sainte-Marguerite. Elle faisait partie de l'Auvergne avant la réforme territoriale. Avec 16 542 habitants, la Communauté de Communes des Rives du Haut Allier, dont fait partie la commune, réunit 60 communes.
Jean-Jacques LUDON est nommé maire de ce hameau après sa victoire aux élections municipales de 2020. Les agents de la mairie sont à votre écoute et seront heureux de vous assister dans vos formalités. Sous le contrôle du conseil municipal, le maire est chargé de l'exécution de ses décisions. Il représente la commune en justice, négocie les marchés, signe les contrats, prépare le budget et gère le patrimoine communal. Pour être sûr que votre mairie sera ouverte lorsque vous vous y rendrez, vérifiez les horaires ou téléphonez avant de partir.
17 familles et 41 habitants ont élu domicile dans le petit village localisé dans le massif Central. Le climat y est caractérisé par un été assez doux et un hiver plutôt froid. La population des habitants de la commune se répartit en 13,5 % de jeunes de moins de 25 ans, 29,7 % de seniors et 56,8 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans cette petite localité très rurale, le fait que la majorité des habitants soient propriétaires (78,9 %) montre leur rattachement à la collectivité et leur volonté de participer à son épanouissement. La petite localité se démarque par la prévalence de résidences principales, ce qui confère aux personnes une impression de stabilité et d'appropriation. La majorité des biens y sont des maisons (93,2 %), donnant corps à un cadre de vie hospitalier.