Infos sur Chassagne-Montrachet

Chassagne-Montrachet en bref

Dans le département de la Côte-d'Or, en Bourgogne-Franche-Comté, on retrouve la commune de Chassagne-Montrachet (COG : 21150). Elle faisait partie de la Bourgogne avant la réorganisation de la carte de France métropolitaine en 13 régions. Tout comme 53 localités, la commune fait partie intégrante de la Communauté d'Agglomération Beaune, Côte et Sud - Communauté Beaune-Chagny-Nolay, rassemblant 50 678 personnes. En 2020, 9,7 % des habitants de cet EPCI vivaient en dessous du seuil de pauvreté, alors que la médiane du niveau de vie atteignait 23 320 €. 

Après les élections municipales de 2020, Céline DANCER a été désignée maire du hameau par les représentants du conseil municipal. Les agents de la mairie vous accompagneront pour toute demande. Pour limiter les trajets superflus, il est primordial de vérifier les horaires d'ouverture de votre mairie avant de vous y rendre ou de prendre contact avec ses services par téléphone.

Le recensement de l'Insee en 2021 a dénombré 93 familles installées dans la région des plateaux bourguignons et une population de 279 habitants, avec un climat caractérisé par un été assez doux et un hiver assez froid. Les Chassagnais se composent de 15,8 % de moins de 25 ans, les 25-64 ans sont 48 % et les plus de 64 ans à 36,1 %. Dans ce petit village très rural, la majorité des habitants sont propriétaires (75,4 %), témoignant de leur adhésion à la communauté et leur souhait de s'y engager à long terme. Ayez bien en tête que la petite localité comprend 92 % de maisons, créant un horizon plein de charme et familial. La présence d'espaces naturels va de pair avec un développement du tourisme vert dans le petit village où les résidences secondaires sont majoritaires (6,5 %).

Annuaire des entreprises de Chassagne-Montrachet (21190) Bourgogne

Villes autour de Chassagne-Montrachet

Autour de Chassagne-Montrachet, dans la Côte-d'Or

Le département de la Côte-d'Or offre des soins de santé grâce à la présence de 619 infirmiers et 520 médecins généralistes. Le département est convaincu que l'éducation est essentielle, c'est pourquoi il propose 199 écoles maternelles et 343 écoles élémentaires pour les enfants, ainsi que 56 collèges et 41 lycées pour les plus grands, afin de garantir un parcours scolaire optimal. Pour vos courses dans la Côte-d'Or, profitez de 136 supermarchés, 160 épiceries, 330 boulangeries, 112 boucheries et 8 poissonneries.

Pour obtenir des informations plus exhaustives, notre annuaire met à votre disposition les adresses de multiples professionnels, notamment un institut de beauté, un tatoueur ou bien une droguerie. Vous pouvez les localiser très rapidement grâce à notre moteur de recherche.