Infos sur Magny-la-Ville
Depuis la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département de la Côte-d'Or, Magny-la-Ville fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté, alors qu'elle était auparavant située en Bourgogne. Au sein de la Communauté de Communes des Terres d'Auxois, le petit village est regroupé avec 76 localités, accueillant une population totale de 15 702 individus. Alors que la médiane du niveau de vie dans cet EPCI était de 21 690 € en 2020, 12,7 % de la population était confrontée à la pauvreté.
À la suite des élections municipales de 2020, Carine PERNET est entrée en fonction en tant que maire de la commune. Les agents de la mairie sauront vous apporter les recommandations dont vous avez besoin. Il est important de se renseigner sur les heures d'ouverture de votre mairie avant de vous y rendre ou de la joindre par téléphone, afin d'éviter tout désagrément.
Un été assez doux et un hiver assez froid sont caractéristiques du climat de la petite localité, où 79 habitants et 24 familles ont élu domicile. La population des habitants de la commune se compose de 22,5 % de jeunes de moins de 25 ans, 21,2 % de seniors et 56,2 % d'adultes dans la tranche d'âge 25-64 ans. Dans ce hameau très rural, la majorité des habitants sont propriétaires (94,6 %), témoignant de leur rattachement à la collectivité et leur envie de s'y engager sur la durée. La prédominance de résidences principales en est la particularité la plus remarquable, offrant aux habitants une impression de stabilité et de convivialité. La majeure partie des logements y sont des maisons (100 %), donnant vie à un cadre de vie hospitalier.