Infos sur Saint-André-en-Bresse
Avant les changements de territoire métropolitain en 2015, la commune de Saint-André-en-Bresse (COG : 71386), est située dans le département de la Saône-et-Loire, et faisait partie de la Bourgogne, qui est devenue la Bourgogne-Franche-Comté et où résident 2 800 194 habitants. La petite localité est située au sein de la Communauté de Communes Bresse Louhannaise Intercom', qui dénombre 30 communes. Sa population s'élève à 28 291 personnes. La médiane du niveau de vie dans cet EPCI s'élevait à 21 090 € en 2020, avec 13,3 % de la population vivant en situation de pauvreté.
Les élections municipales de 2020 ont conduit à la nomination de Jacques GELOT comme maire du petit village par les membres du conseil municipal. Vous pouvez recourir aux agents et/ou secrétaires de l'hôtel de ville pour toute aide utile dans vos formalités administratives. Avant de vous déplacer à la mairie, assurez-vous qu'elle sera ouverte. Votre commune exerce un large éventail de compétences, en particulier dans les secteurs de l'urbanisme, du logement et de l'action sociale.
Un été assez doux et un hiver assez froid sont typiques de la météo de la commune, où 118 habitants et 33 familles ont élu domicile. La population des habitants de la commune se divise en 31 % de jeunes de moins de 25 ans, 18,6 % de seniors et 50,4 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Les résidences principales sont prédominantes (70,3 %), et établissent une ambiance conviviale où les habitants s'investissent à fond dans la vie de leur communauté. Au sein de ce hameau charmant, les maisons sont omniprésentes, créant une atmosphère paisible et propice à la vie de famille.