Infos sur Saint-André-le-Désert
Depuis la réforme territoriale de 2015, Saint-André-le-Désert est localisée dans le département de la Saône-et-Loire et fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté, alors qu'auparavant elle se trouvait en Bourgogne. Tout comme 41 localités, la commune fait partie intégrante de la Communauté de Communes du Clunisois, rassemblant 13 926 personnes. En 2020, 11,8 % des habitants de cet EPCI vivaient en dessous du seuil de pauvreté, alors que la médiane du niveau de vie atteignait 22 050 €.
Les représentants du conseil municipal du petit village ont désigné Charles DECONFIN comme maire à l'issue des élections municipales de 2020. Ses agents sont présents pour vous aiguiller. Compte tenu de la tendance à la diminution des compétences des communes au profit des intercommunalités, assurez-vous que votre procédure peut encore être réalisée dans votre hôtel de ville. Pour une visite ou un appel téléphonique réussi à votre mairie, pensez à vérifier ses horaires d'ouverture au préalable.
La météo est définie par un été assez doux et un hiver assez froid. 80 familles habitent dans la petite localité, au cœur des plateaux bourguignons et plus globalement 253 habitants y ont été recensés par l'Insee en 2021. Les habitants de la commune ont une population composée de 21,8 % de jeunes de moins de 25 ans, 34,7 % de seniors et 43,5 % d'adultes dans la tranche d'âge 25-64 ans. Dans ce hameau très rural, 85 % de propriétaires, qui expriment une envie de s'engager dans la vie locale. La particularité du hameau est la prévalence de résidences principales, ce qui confère aux personnes une impression de permanence et de familiarité. Les maisons prédominent à 98,8 %, donnant au petit village une ambiance attrayante.
Annuaire des entreprises de Saint-André-le-Désert (71220) Bourgogne
Education et formation
Bâtiment
Industrie
Administrations et associations
Matières premières, chimie et agriculture
Service transport
Entretien, dépannage