Infos sur Saint-Didier
Autrefois faisant partie de la Bourgogne avant la refonte régionale de 2015, Saint-Didier (COG : 58237) est implantée dans le département de la Nièvre, au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté qui compte 2 800 194 habitants. La Communauté de Communes Tannay-Brinon-Corbigny abrite la commune, ainsi que 58 localités, avec une population globale de 9 545 personnes. En 2020, la médiane du niveau de vie dans cet EPCI s'établissait à 20 540 €, mais 17,2 % des habitants étaient en situation de précarité.
Aux dernières élections municipales de 2020, les membres du conseil municipal de ce hameau ont nommé Jean-Pierre BIERRY comme maire. Le personnel de la mairie pourra répondre à toutes vos interrogations. En raison de la réduction des compétences des communes en faveur des intercommunalités, vérifiez si votre démarche peut toujours être exécutée dans votre mairie. Pour éviter toute déconvenue, vérifiez les horaires d'ouverture de la mairie avant de vous y déplacer, ou appelez pour confirmer.
Le recensement de l'Insee en 2021 a dénombré 10 familles installées dans la région des plateaux bourguignons et une population de 31 habitants, avec un climat caractérisé par un été assez doux et un hiver assez froid. Les Ponditsaintois comptent 10,3 % de jeunes âgés de moins de 25 ans, 51,7 % de seniors et 37,9 % d'adultes âgés de 25 à 64 ans dans leur population. Dans cette petite localité très rurale, le fait que la majorité des habitants soient propriétaires (93,8 %) montre leur rattachement à la collectivité et leur volonté de participer à son épanouissement. La dominance des résidences principales (47,1 %) y donne aux habitants un sentiment de stabilité et d'appartenance. Les maisons sont le type de logement le plus nombreux (100 %), créant ainsi un milieu de vie douillet et chaleureux.