Infos sur Saint-Firmin
On retrouve Saint-Firmin (COG : 58239) dans le département de la Nièvre, au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté. Région qui était auparavant la Bourgogne avant les rattachements des régions en 2015. Tout comme 28 communes, la petite localité fait partie intégrante de la Communauté de Communes Amognes Cœur du Nivernais, rassemblant 8 524 personnes. En 2020, 12,9 % des habitants de cet EPCI vivaient en dessous du seuil de pauvreté, alors que la médiane du niveau de vie atteignait 21 210 €.
Les élections municipales de 2020 ont conduit à la nomination de Marie-Christine AMIOT comme maire du hameau par les membres du conseil municipal. Les agents de la mairie sont à votre écoute pour vous renseigner sur les démarches qui vous préoccupent. Avant de vous déplacer à la mairie, pensez à consulter les horaires d'ouverture ou à téléphoner pour vous renseigner.
Le climat est défini par un été assez doux et un hiver assez froid. 49 familles habitent dans la commune, au cœur des plateaux bourguignons et plus globalement 157 habitants y sont installés d'après le recensement Insee de 2021. Les Saint-Firminois se répartissent en trois groupes d'âge : 22,6 % de moins de 25 ans, les 25-64 ans sont 54,1 % et les plus de 64 ans à 23,3 %. Dans ce petit village très rural, la majorité des résidents détiennent leur propre habitation, contribuant à la croissance de la collectivité. En effet, 92,5 % des habitants sont propriétaires, seuls 6 % étant locataires. La commune est remarquable par la prédominance de résidences principales (75,7 %), ce qui donne aux habitants une impression de solidité et d'appartenance. Dans ce hameau au cachet sans égal, les maisons sont majoritaires (98,9 %), offrant un cadre de vie résidentiel et hospitalier.
Annuaire des entreprises de Saint-Firmin (58270) Bourgogne
Bâtiment
Administrations et associations
Matières premières, chimie et agriculture