Infos sur Saint-Jean-de-Boeuf
Saint-Jean-de-Bœuf (COG : 21553) est une petite localité de la région de la Bourgogne-Franche-Comté qui compte 2 800 194 résidents, (anciennement en Bourgogne avant la réforme des cartographies régionales), située plus exactement dans le département de la Côte-d'Or. La Communauté de Communes Ouche et Montagne, qui inclut la commune, regroupe 32 localités et compte une population totale de 10 995 habitants.
Sa nomination aux élections municipales de 2020 a permis à Michel MERCIER d'être maire du petit village. Vos questions trouveront réponse auprès des agents de la mairie. Le maire est chargé d'exécuter les décisions du conseil municipal et intervient sous son contrôle. Il représente la commune en justice, passe les marchés, signe les contrats, prépare le budget et gère le patrimoine communal. Pour éviter les files d'attente inutiles, songez à vérifier les heures d'ouverture de votre mairie avant de vous y rendre ou de prendre contact avec ses services par téléphone.
Le climat du hameau est assez doux en été, tandis qu'il est assez froid en hiver. D'après le recensement de l'Insee en 2021, 36 familles sont installées dans la région des plateaux bourguignons et la population totale s'élève à 109 personnes. Parmi les Beurets, on retrouve 24,3 % de moins de 25 ans, les 25-64 ans sont 51,5 % et les plus de 64 ans à 24,3 %. La petite localité se démarque par le fait que la majeure partie de ses habitants sont propriétaires (85,4 %) de leur logement, créant ainsi un sentiment de stabilité et de responsabilité. La caractéristique la plus notable y est la prévalence de résidences principales, ce qui crée une atmosphère de permanence et de familiarité pour les habitants. Les maisons sont le type de logement le plus courant (96,8 %), créant ainsi un milieu de vie agréable et chaleureux.