Infos sur Saint-Pierre-le-Vieux

Saint-Pierre-le-Vieux en bref

Autrefois faisant partie de la Franche-Comté avant la refonte régionale de 2015, Saint-Pierre-le-Vieux (COG : 71469) est implantée dans le département de la Saône-et-Loire, au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté qui compte 2 800 194 habitants. Comptant 8 028 habitants, la Communauté de Communes Saint Cyr Mère Boitier entre Charolais et Mâconnais, incluant le hameau, réunit 16 communes.

Cedric René André GRANDPERRET a été choisi comme maire de la petite localité par les membres du conseil municipal lors des élections municipales de 2020. Les démarches qui vous intéressent vous seront expliquées par les agents de la mairie. En raison de la tendance à la diminution des compétences des communes au profit des intercommunalités, assurez-vous que votre formalité peut toujours être réalisée dans votre mairie. Pour éviter de vous déplacer vainement, vérifiez les heures d'ouverture de votre mairie avant de vous y rendre ou téléphonez pour vous renseigner.

Le recensement de l'Insee en 2021 a dénombré 112 familles installées dans la région des plateaux bourguignons et une population de 382 habitants, avec un climat caractérisé par un été assez doux et un hiver assez froid. Parmi les Sampiarris, on retrouve 20,3 % de seniors (64 ans et plus), 28,6 % de jeunes tandis que les 25-64 ans sont 51,2 %. Au cœur de cette commune très rurale, 82,8 % des résidents détiennent leur propre habitation. Les propriétaires prédominent largement, attestant d'un fort attachement à la propriété foncière. Ce qui distingue particulièrement le petit village, c'est la forte concentration de résidences principales, procurant aux habitants un sentiment de stabilité et d'ancrage. Les maisons sont l'option favorisée par l'ensemble des habitants (94,5 %), créant ainsi un environnement accueillant et sympathique.

Annuaire des entreprises de Saint-Pierre-le-Vieux (71520) Bourgogne

Villes autour de Saint-Pierre-le-Vieux

Aux alentours de Saint-Pierre-le-Vieux, dans la Saône-et-Loire

Dans le département de la Saône-et-Loire, 6 services d'urgences et 381 médecins généralistes sont à titre d'exemple à la disposition de la population pour répondre à ses besoins de santé. Les parents peuvent scolariser leur progéniture dans 143 écoles maternelles et 427 écoles élémentaires, et les plus grands poursuivre dans l'un des 61 collèges ou l'un des 41 lycées. Lors de vos vacances, vous pouvez profiter d'un grand choix de produits dans les 168 épiceries, 433 boulangeries, 135 supermarchés, 163 boucheries et 10 poissonneries du département.

Notre site vous donne la possibilité de trouver sur le net le professionnel qu'il vous faut en fonction de votre recherche : un tatoueur, un institut de beauté ou bien un fleuriste pour vos emplettes en Saône-et-Loire, voire en Bourgogne-Franche-Comté.