Infos sur Thorey-sous-Charny
Thorey-sous-Charny (COG : 21633) est un petit village de la région de la Bourgogne-Franche-Comté qui compte 2 800 194 résidents, (anciennement en Bourgogne avant la réforme des cartographies régionales), situé plus exactement dans le département de la Côte-d'Or. Le hameau fait partie de la Communauté de Communes des Terres d'Auxois, qui englobe 76 communes, réunissant ainsi une population de 15 702 habitants. En 2020, dans cet EPCI, la médiane du niveau de vie était de 21 690 €, accompagnée d'un taux de pauvreté de 12,7 %.
Les représentants du conseil municipal de la petite localité ont désigné Amélie REAL comme maire à l'issue des élections municipales de 2020. Les agents de la mairie sont à votre écoute pour vous conseiller sur les procédures qui vous préoccupent. Avant de vous déplacer à l'hôtel de ville, pensez à vérifier les horaires d'ouverture ou à téléphoner pour vous renseigner.
La météo du hameau, où résident 56 familles et 192 habitants (Insee - 2021), est définie par un été assez doux et un hiver assez froid. La population des habitants de la commune se compose de 19,3 % de jeunes de moins de 25 ans, 33,7 % de seniors et 47,1 % d'adultes dans la tranche d'âge 25-64 ans. Dans la petite localité, les propriétaires étant majoritaires, cela participe à un environnement résidentiel fixe. La commune est remarquable par la prédominance de résidences principales (73,9 %), ce qui donne aux habitants une impression de solidité et d'appartenance. Dans cette petite ville au cachet incontestable, les maisons sont légion, offrant un cadre de vie résidentiel accueillant.
Annuaire des entreprises de Thorey-sous-Charny (21350) Bourgogne
Entretien, dépannage
- Plombier
- Vitrerie (pose), vitrier
- Gaz butane et propane (production, distribution)
- Eau (distribution, service)
- Couverture, plomberie et zinguerie (couvreur, plombier, zingueur)
- Climatisation (étude, installation)
Administrations et associations
Meubles, articles de décoration
Maison et jardin
Matières premières, chimie et agriculture