Infos sur Villotte-sur-Ource
Suite à la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département de la Côte-d'Or, Villotte-sur-Ource fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté, alors qu'elle était auparavant située en Bourgogne. Ce hameau se situe, tout comme 107 localités, dans la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais, où vivent 19 519 personnes. En 2020, la médiane du niveau de vie dans cet EPCI atteignait 20 490 €, et le taux de pauvreté était de 16,3 %.
Sa nomination aux élections municipales de 2020 a permis à Christophe FOUILLAND d'être maire de la petite localité. L'équipe de la mairie pourra répondre à toutes vos questions. En raison de la diminution des compétences des communes en faveur des intercommunalités, vérifiez si votre démarche peut toujours être réalisée dans votre hôtel de ville. Pour éviter toute mauvaise surprise, vérifiez les horaires d'ouverture de la mairie avant de vous y rendre, ou appelez pour confirmer.
La météo est définie par un été assez doux et un hiver assez froid. 37 familles résident au sein du petit village, au cœur des plateaux bourguignons et plus globalement 111 habitants y sont installés d'après le recensement Insee de 2021. Les Villottois se composent de 19,5 % de moins de 25 ans, les 25-64 ans sont 53,3 % et les plus de 64 ans à 27,2 %. La commune se démarque par le fait que la majorité de ses habitants sont propriétaires (87,5 %) de leur bien, créant ainsi une sensation de stabilité et de responsabilité. La particularité du hameau est la prévalence de résidences principales, ce qui confère aux personnes une impression de permanence et de familiarité. La commune est largement dominée par les maisons, qui représentent 100 % des habitations, créant ainsi une ambiance personnelle.