Infos sur Courcelles

Courcelles-le-Roi en bref

Dans le département du Loiret, dans le Centre-Val de Loire, on retrouve la commune de Courcelles-le-Roi (COG : 45110). Elle faisait partie du Centre avant la réorganisation de la carte de France métropolitaine en 13 régions. Avec une population globale de 25 795 habitants, la Communauté de Communes du Pithiverais-Gâtinais, dont fait partie la commune, regroupe 32 localités.

À l'issue des élections municipales de 2020, Jonathan WERA a pris ses fonctions de maire de cette petite localité. Les agents et/ou les secrétaires de la mairie sont là pour vous aider. Il est primordial de regarder les heures d'ouverture de votre hôtel de ville avant de vous y rendre, ou de téléphoner pour valider leur disponibilité.

Un été assez chaud et un hiver relativement froid sont caractéristiques du climat du petit village, où 324 habitants et 98 familles ont élu domicile. Parmi les Courcellois, on retrouve 27,3 % de moins de 25 ans, les 25-64 ans sont 54 % et les plus de 64 ans à 18,7 %. Dans cette petite localité très rurale, 86,2 % de propriétaires, qui expriment un désir de s'investir dans la vie locale. La prédominance des résidences principales (76,3 %) procure ainsi aux habitants un sentiment de stabilité et d'enracinement. La  prévalence de maisons (97,1 %) dans la commune y instaure une atmosphère intime et résidentielle.

Annuaire des entreprises de Courcelles (45300) Centre

Villes autour de Courcelles

À proximité de Courcelles-le-Roi, dans le Loiret

Le département du Loiret offre des soins de santé grâce à la présence de 577 infirmiers et 443 médecins généralistes. Dans ce même département, pour les enfants, on compte 150 écoles maternelles et 338 écoles élémentaires. Pour les plus grands, on dénombre 71 collèges et 43 lycées. Lors de vos vacances, vous dénicherez tout ce dont vous avez besoin dans les 236 épiceries, 372 boulangeries, 130 supermarchés, 154 boucheries et 12 poissonneries du département.

Trouvez très vite des professionnels dans le Centre-Val de Loire comme des dépannages à domicile (réparer un lave-linge, un ordinateur, un cumulus, une chaudière ou une porte d'entrée...) ou un professionnel particulier (cuisinistes, boutiques de décoration, magasins de bricolage, magasins de meubles, jardineries ainsi que magasins de carrelage et dallage).