Infos sur Dampierre-en-Graçay
Depuis la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département du Cher, Dampierre-en-Graçay fait partie de la région Centre-Val de Loire, alors qu'elle était auparavant située dans le Centre. Elle est l'une des 16 communes qui sont englobées dans la Communauté de Communes Vierzon-Sologne-Berry, qui totalise 38 192 habitants. L'année 2020 a vu la médiane du niveau de vie dans cet EPCI s'établir à 19 960 €, avec un taux de pauvreté de 19 %.
Sa nomination aux élections municipales de 2020 a permis à Henri LETOURNEAU d'être maire de la petite localité. Vous recevrez les informations qui vous seront nécessaires auprès des agents et/ou des secrétaires de mairie. Il est conseillé de vérifier les horaires d'ouverture de votre mairie avant de vous y déplacer, ou de passer un coup de fil pour confirmer.
68 familles ont élu domicile dans la région des berges de la Loire et le recensement de l'Insee en 2021 indique une population totale de 249 personnes, avec un climat caractérisé par un été assez chaud et un hiver relativement froid. Dans la population des Dampierrois, on trouve 30,6 % de jeunes de moins de 25 ans, 18,1 % de seniors et 51,2 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans cette commune très rurale, la majorité des habitants possèdent leur propre habitation, participant à l'épanouissement de la communauté. Effectivement, 90,7 % des habitants sont propriétaires, seuls 9,3 % étant locataires. Le hameau est marqué par la prééminence de résidences principales, ce qui donne aux habitants une sensation de constance et d'appropriation. Au sein de ce petit village plein de charme, les maisons sont omniprésentes, créant une ambiance sans histoire et adaptée à la vie de famille.
Annuaire des entreprises de Dampierre-en-Graçay (18310) Centre
Matières premières, chimie et agriculture
Administrations et associations
Education et formation
Bricolage, fleuriste et autres commerces