Infos sur Lys-Saint-Georges

Lys-Saint-Georges en bref

On trouve Lys-Saint-Georges (COG : 36108) dans le département de l'Indre, au sein de la région Centre-Val de Loire. Région qui était auparavant le Centre avant les rattachements des régions en 2015. La petite localité fait partie de la Communauté de Communes du Val de Bouzanne (12 communes), peuplée de 5 979 habitants. En 2020, dans cet EPCI, la médiane du niveau de vie y était de 20 680 €, avec 13,7 % de pauvreté.

Les membres du conseil municipal ont fait confiance à Olivier MICHOT comme maire du petit village à l'issue des élections municipales de 2020. Les agents de la mairie sont là pour vous aider à trouver les réponses à vos questions, à vous guider dans vos démarches et à vous accompagner pendant toute la durée du processus. Pour être certain de trouver votre hôtel de ville ouvert, n'oubliez pas de contrôler ses horaires d'ouverture avant de vous y déplacer ou de la contacter par téléphone.

67 familles et 207 habitants ont élu domicile  dans le hameau localisé dans les berges de la Loire. Le climat y est caractérisé par un été assez chaud et un hiver relativement froid. Parmi les Georgiots, on retrouve 21,8 % de moins de 25 ans, les 25-64 ans sont 54,5 % et les plus de 64 ans à 23,8 %. Dans cette commune très rurale, le fait que la majorité des habitants soient propriétaires (87 %) reflète une volonté de s'investir dans la communauté et de contribuer à son bien-être. La prédominance des résidences principales (66,2 %) procure ainsi aux habitants un sentiment de stabilité et d'enracinement. Dans cette petite localité, la majeure partie des logements prennent la forme de maisons, favorisant un style de vie calme et orienté sur la convivialité.

Annuaire des entreprises de Lys-Saint-Georges (36230) Centre

Restaurant


Administrations et associations


Meubles, articles de décoration


Matières premières, chimie et agriculture


Autres domaines d'activités


Villes autour de Lys-Saint-Georges

Aux alentours de Lys-Saint-Georges, dans l'Indre

Dans l'Indre, en matière de santé, 4 services d'urgences et 65 dentistes y exercent leur profession et aussi d'autres médecins spécialisés (gérontologue ou également pédiatre). Le département est décidé à fournir une éducation de qualité aux enfants en âge scolaire et adolescents, avec 59 écoles maternelles et 161 écoles élémentaires pour les petits, ainsi que 31 collèges et 17 lycées pour les plus grands. N'oubliez pas de faire vos emplettes dans les 4 poissonneries, 80 boucheries ou 53 supermarchés à proche distance du hameau.

À Lys-Saint-Georges ou dans l'Indre, vous pourrez bénéficier de la présence de professionnels pour satisfaire vos besoins, comme par exemple des magasins de maroquinerie, des adresses shopping ainsi que des boutiques de robes de mariées ou un bar à vin, un café ou également un salon de thé.