Infos sur Trizay-Coutretot-Saint-Serge

Trizay-Coutretot-Saint-Serge en quelques mots

Trizay-Coutretot-Saint-Serge (COG : 28395) se trouve dans la région Centre-Val de Loire dont la population s'élève à 2 573 303 personnes, au sein du département de l'Eure-et-Loir. Elle faisait partie du Centre avant la réorganisation territoriale portant le nombre de régions en France à 13 hors territoires ultramarins. En comptant une population de 18 056 habitants, la Communauté de Communes du Perche, dont le hameau fait partie, rassemble 20 localités.

Bertrand DE MONICAULT a été choisi comme maire du petit village par les membres du conseil municipal lors des élections municipales de 2020. Les agents de la mairie sont à votre écoute pour vous conseiller sur les démarches qui vous préoccupent. Avant de vous déplacer à l'hôtel de ville, pensez à vérifier les horaires d'ouverture ou à téléphoner pour vous renseigner.

Située dans les berges de la Loire, elle abrite 140 familles et 443 habitants recensés par l'Insee en 2021, avec un climat caractérisé par un été assez chaud et un hiver relativement froid. La population des Trizéens comprend 23,7 % de jeunes de moins de 25 ans, 27,6 % de seniors et 48,7 % d'adultes dans la tranche d'âge 25-64 ans. Les majeures parties des occupants sont propriétaires dans la petite localité, ce qui contribue à une vie fixe et agréable. Le petit village est marqué par la prééminence de résidences principales, ce qui donne aux habitants une sensation de constance et d'appropriation. Au cœur de cette petite ville agréable, les maisons sont majoritaires (99,6 %), créant une ambiance tranquille et familiale.

Annuaire des entreprises de Trizay-Coutretot-Saint-Serge (28400) Centre

Villes autour de Trizay-Coutretot-Saint-Serge

À côté de Trizay-Coutretot-Saint-Serge, dans l'Eure-et-Loir

Le département de l'Eure-et-Loir dispose d'un effectif de 247 médecins généralistes et 218 kinés pour répondre aux besoins de santé de la population, mais aussi d'autres médecins spécialisés (orthophoniste ou également tabacologue). Le département s'engage à assurer une pédagogie qualitative, en mettant à disposition un réseau de 95 écoles maternelles et 264 écoles élémentaires pour les jeunes enfants, ainsi que 50 collèges et 29 lycées pour les adolescents. Lors de vos vacances, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans les 143 épiceries, 241 boulangeries, 102 supermarchés, 128 boucheries et 8 poissonneries du département.

Notre outil de recherche en ligne est là pour vous aider à dénicher les coordonnées de professionnels dans le Centre-Val de Loire pour une urgence à régler, telle que des dépannages urgents à domicile (fuite de gaz, porte claquée, dégât des eaux, lavabo bouché …) ou une solution moins pressée, des dépannages à domicile (réparer un lave-linge, un ordinateur, un cumulus, une chaudière ou une porte d'entrée...), en un temps record.