Infos sur Fays-la-Chapelle
Dans le département de l'Aube, au sein de la région Grand Est, on retrouve Fays-la-Chapelle (COG : 10147). Elle appartenait à la Champagne-Ardenne avant le redécoupage territorial de 2015. Tout comme 81 communes, le petit village fait partie intégrante de la Communauté d'Agglomération Troyes Champagne Métropole, rassemblant 174 501 personnes. En 2020, 17,6 % des habitants de cet EPCI vivaient en dessous du seuil de pauvreté, alors que la médiane du niveau de vie atteignait 20 860 €.
Les élections municipales de 2020 ont vu Gilles RENOIR prendre ses fonctions en tant que maire de la commune. Les agents de l'hôtel de ville seront là pour apporter des réponses à tous vos problèmes. Pour une démarche administrative couronnée de succès, il est recommandé de vérifier les heures d'ouverture de votre mairie avant de vous y rendre ou de la contacter par téléphone. La commune exerce de multiples compétences, par exemple en matière d'urbanisme, de logement et d'action sociale.
Un été chaud et parfois orageux et un hiver froid sont typiques de la météo de la petite localité, où 134 habitants et 46 familles ont élu domicile. La population des Faitas est divisée en 23,8 % de jeunes de moins de 25 ans, 24,6 % de seniors et 51,6 % d'adultes entre 25 et 64 ans. La prédominance de propriétaires (94,2 %) montre que les habitants sont attachés à leur communauté et souhaitent y laisser leur empreinte personnelle. Les résidences principales sont majoritaires (85,2 %), et établissent une ambiance conviviale où les habitants s'investissent pleinement dans la vie de leur communauté. La majorité des biens y sont des maisons (100 %), donnant vie à un cadre de vie hospitalier.