Infos sur Saint-Léger-sous-Margerie
Autrefois faisant partie de l'Alsace avant la refonte régionale de 2015, Saint-Léger-sous-Margerie (COG : 10346) est implantée dans le département de l'Aube, au sein de la région Grand Est qui compte 5 561 287 habitants. Le petit village fait partie de la Communauté de Communes des Lacs de Champagne (43 localités), peuplée de 9 195 habitants. En 2020, dans cet EPCI, la médiane du niveau de vie y était de 20 990 €, avec 14,9 % de pauvreté.
Lors des dernières élections municipales, en 2020, les habitants de cette petite localité ont élu Jean-Pierre BONDROIT comme maire. Pour toute question, adressez-vous aux agents de la mairie. Avec la réduction progressive des compétences des communes au profit des intercommunalités, vérifiez si votre démarche peut encore être réalisée dans votre mairie. Il est judicieux de consulter les horaires de la mairie avant de vous y rendre, ou d'appeler pour en avoir la confirmation.
La météo est caractérisée par un été assez doux et un hiver froid. 15 familles résident au sein du hameau, au cœur de la plaine de Champagne et plus globalement 50 habitants y sont installés d'après le recensement Insee de 2021. La population des habitants de la commune se compose de 25,5 % de jeunes de moins de 25 ans, 15,7 % de seniors et 58,8 % d'adultes âgés de 25 à 64 ans. Au cœur de cette commune très rurale, 91,3 % des résidents possèdent leur propre habitation. Les propriétaires prédominent largement, faisant état d'un fort attachement à la propriété foncière. Au cœur de cette charmante petite localité, la plupart des logements se composent à 63,9 % de résidences principales, établissant ainsi une atmosphère résolument conviviale et chaleureuse. Les maisons prédominent à 100 %, donnant à la commune un cadre attrayant.