Infos sur Adam-lès-Passavant
Dans le département du Doubs, au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté, on retrouve Adam-lès-Passavant (COG : 25006). Elle faisait partie de la Franche-Comté avant le redécoupage territorial de 2015. Au sein de la Communauté de Communes du Doubs Baumois, le hameau est réuni avec 58 communes, accueillant une population totale de 16 035 individus. Alors que la médiane du niveau de vie dans cet EPCI était de 22 400 € en 2020, 9,6 % de la population était confrontée à la pauvreté.
Après les élections municipales de 2020, Ghislaine DELEUZE a été choisie comme maire de la commune par les membres du conseil municipal. Les agents de la mairie sont à votre écoute pour vous conseiller sur les démarches qui vous préoccupent. Avant de vous déplacer à la mairie, pensez à consulter les horaires d'ouverture ou à téléphoner pour vous renseigner.
30 familles ont élu domicile dans la région du massif du Jura et le recensement de l'Insee en 2021 indique une population totale de 93 personnes, avec un climat caractérisé par un été assez doux et un hiver assez froid. Les Adams se composent de 33 % de moins de 25 ans, les 25-64 ans sont 45,5 % et les plus de 64 ans à 21,6 %. Le pourcentage important de propriétaires (73,5 %) signale l'appartenance intense à la vie en communauté et la volonté de personnaliser leur lieu de vie. Le petit village est marqué par la prééminence de résidences principales, ce qui donne aux habitants une sensation de constance et d'appropriation. Notez que la petite localité comprend 97,5 % de maisons, créant un paysage charmant et convivial.