Infos sur Montivernage
Depuis la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département du Doubs, Montivernage fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté, alors qu'elle était auparavant située en Franche-Comté. La Communauté de Communes du Doubs Baumois, qui comprend le hameau, réunit 58 localités pour une population globale de 16 035 habitants.
Les élections municipales de 2020 ont conduit à la nomination de Gérard PAHIN-MOUROT comme maire de la petite localité par les membres du conseil municipal. Vos questions trouveront réponse auprès des agents de la mairie. Le maire est chargé d'exécuter les décisions du conseil municipal et agit sous son contrôle. Il représente la commune en justice, passe les marchés, signe les contrats, prépare le budget et gère le patrimoine communal. Pour éviter les files d'attente superflues, songez à consulter les horaires d'ouverture de votre hôtel de ville avant de vous y rendre ou de prendre contact avec ses services par téléphone.
La météo du petit village est assez douce en été, alors qu'elle est assez froide en hiver. D'après le recensement de l'Insee en 2021, 5 familles sont installées dans la région du massif du Jura et la population totale s'élève à 27 personnes. La population des Montivernageois se répartit en 23,1 % de jeunes de moins de 25 ans, 19,2 % de seniors et 57,7 % d'adultes entre 25 et 64 ans. La prédominance de propriétaires (90,9 %) montre que les habitants sont attachés à leur communauté et souhaitent y laisser leur empreinte personnelle. La caractéristique spécifique de la petite localité réside dans la prépondérance de résidences principales (55,9 %), offrant aux résidents une impression de stabilité et d'appartenance. La caractéristique de ce hameau réside dans la prédominance des maisons (100 %), offrant aux occupants une expérience de vie plaisante et communautaire.