Infos sur Monchaux-Soreng

Monchaux-Soreng en quelques mots

Monchaux-Soreng (COG : 76441) est une commune de la région Normandie, située plus précisément dans le département de la Seine-Maritime, autrefois en Haute-Normandie avant le processus de regroupement de la loi du 16 janvier 2015. La commune fait partie de la Communauté de Communes interrégionale Aumale - Blangy-sur-Bresle (44 localités), peuplée de 21 324 habitants. En 2020, dans cet EPCI, la médiane du niveau de vie y était de 20 200 €, avec 15 % de pauvreté.

Aux dernières élections municipales de 2020, les membres du conseil municipal de ce village ont nommé Jean-Claude QUENOT comme maire. Il est recommandé de vérifier les horaires d'ouverture de votre mairie avant de vous y déplacer, ou de passer un coup de téléphone pour confirmer. Les agents municipaux sont à votre service pour répondre à vos demandes. La responsabilité de la gestion de l'aide sociale revient aux communes, qui déploient des dispositifs tels que les centres communaux d'action sociale (CCAS).

205 familles ainsi que 626 habitants ont élu domicile  au sein de la bourgade localisée dans le bocage normand. Le climat y est caractérisé par un été plutôt frais et un hiver clément. La population des Monchaliens se divise en 25,1 % de jeunes de moins de 25 ans, 23,5 % de seniors et 51,4 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans cette localité rurale, la majorité de propriétaires (82,8 %) reflète un attachement profond à la vie communautaire et une empreinte personnelle forte. La caractéristique précise de la bourgade réside dans la prédominance de résidences principales (89,9 %), offrant aux habitants une sensation de stabilité et d'appartenance. Les maisons prédominent à 99,7 %, donnant à la localité une atmosphère plaisante.

Annuaire des entreprises de Monchaux-Soreng (76340) Haute-Normandie

Villes autour de Monchaux-Soreng

Aux abords de Monchaux-Soreng, dans la Seine-Maritime

Le département de la Seine-Maritime dispose notamment d'un effectif de 1483 infirmiers et 926 kinés pour répondre aux besoins de santé de la population, sans oublier d'autres médecins spécialisés (psychologue, infirmier ou également allergologue). Les parents peuvent scolariser leur progéniture dans 357 écoles maternelles et 739 écoles élémentaires, et les plus grands poursuivre dans l'un des 136 collèges ou l'un des 90 lycées. Pour vos achats courants, vous pouvez faire vos courses dans les 252 supermarchés, 467 épiceries, 786 boulangeries, 420 boucheries et 67 poissonneries aux alentours.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre annuaire et obtenez les coordonnées du professionnel que vous recherchez, par exemple un carrossier, un casse auto ou également un loueur de voitures.