Infos sur Neaufles-Auvergny
Dans le département de l'Eure, en Normandie, on trouve la commune de Neaufles-Auvergny (COG : 27427). Elle faisait partie de la Haute-Normandie avant la réorganisation de la carte de France métropolitaine en 13 régions. Au sein de la Communauté de Communes Interco Normandie Sud Eure, le petit village est regroupé avec 41 communes, accueillant une population totale de 37 865 individus. Alors que la médiane du niveau de vie dans cet EPCI était de 21 130 € en 2020, 13,5 % de la population était confrontée à la pauvreté.
En 2020, Geneviève SAS a été nommée maire de ce hameau. Les agents de la mairie sont là pour vous aider à comprendre les formalités qui vous concernent et les appliquer. Assurez-vous de connaître les heures d'ouverture de votre hôtel de ville avant de vous y rendre, ou appelez pour vérifier.
Le climat est défini par un été plutôt frais et un hiver clément. 129 familles habitent au sein de la commune, au cœur du bocage normand et plus globalement 426 habitants y sont installés d'après le recensement Insee de 2021. La population des Néovergniens est divisée en 24,8 % de jeunes de moins de 25 ans, 28,6 % de seniors et 46,7 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Les propriétaires étant plus représentés dans la petite localité, cela favorise une atmosphère constante et durable. La prédominance des résidences principales (63,8 %) procure ainsi aux habitants un sentiment de stabilité et d'enracinement. Dans cette petite ville au cachet indéniable, les maisons sont légion, offrant un cadre de vie résidentiel sympathique.
Annuaire des entreprises de Neaufles-Auvergny (27250) Haute-Normandie
Meubles, articles de décoration
Bâtiment
- Entreprise de travaux publics
- Entreprise de terrassement
- Matériaux de construction
- Revêtements pour sols et murs (gros)
- Entreprise de démolition
- Béton prêt à l'emploi
Pharmacie et santé
Matières premières, chimie et agriculture
Industrie
Immobilier
Autres domaines d'activités
Maison et jardin
Education et formation
Administrations et associations
Services aux entreprises