Infos sur Saint-Sulpice-de-Grimbouville
Depuis la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département de l'Eure, Saint-Sulpice-de-Grimbouville fait partie de la région Normandie, alors qu'elle était auparavant située en Haute-Normandie. En comptant une population de 27 172 habitants, la Communauté de Communes du Pays d'Honfleur-Beuzeville, dont la commune fait partie, rassemble 23 communes.
Les élections municipales de 2020 ont amené à Alain GESBERT à prendre ses fonctions de maire du petit village. Les agents et/ou secrétaires de la mairie sont là pour vous aider efficacement dans vos démarches administratives. Avant de vous déplacer à l'hôtel de ville, pensez à vérifier les horaires d'ouverture ou à téléphoner. Les communes assurent la gestion de l'aide sociale, en particulier via les centres communaux d'action sociale (CCAS).
Au sein du bocage normand, 48 familles et 153 habitants y vivent, avec un climat caractérisé par un été plutôt frais et un hiver clément. La population des Grimbaldiens se divise en 26,9 % de jeunes de moins de 25 ans, 29,4 % de seniors et 43,8 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Le pourcentage conséquent de propriétaires (89,4 %) signale l'adhésion intense à la vie en communauté et l'envie de personnaliser leur lieu de vie. La prédominance de résidences principales en est la particularité la plus remarquable, offrant aux habitants une impression de stabilité et de convivialité. Au cœur de ce hameau au caractère sans égal, les maisons sont majoritaires (98,8 %), offrant un cadre de vie résidentiel et hospitalier.