Infos sur Campestre-et-Luc
Suite à la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département du Gard, Campestre-et-Luc fait partie de la région Occitanie, alors qu'elle était auparavant située dans le Languedoc-Roussillon. Localisée dans la Communauté de Communes du Pays Viganais, la petite localité est l'une des 21 localités constituant cette communauté, avec une population de 9 926 personnes.
Les élections municipales de 2020 ont conduit à la nomination de Jean-Marie BRUNEL comme maire du hameau par les membres du conseil municipal. C'est volontiers que les agents de la mairie vous assisteront. Avant de vous rendre à l'hôtel de ville, assurez-vous qu'il sera ouvert au public en vérifiant les horaires ou en téléphonant.
Le climat de la commune, où résident 40 familles et 146 habitants (Insee - 2021), est caractérisé par un été ensoleillé et un hiver doux. La population des Camluçois comprend 18,7 % de jeunes de moins de 25 ans, 34,3 % de seniors et 47 % d'adultes dans la tranche d'âge 25-64 ans. La prédominance de propriétaires (71 %) montre que les habitants sont attachés à leur communauté et souhaitent y laisser leur empreinte personnelle. Les résidences principales sont prédominantes (51,9 %), et établissent une ambiance familiale où les habitants s'engagent pleinement dans la vie de leur communauté. Dans cette petite ville au cachet indéniable, les maisons sont légion, offrant un cadre de vie résidentiel accueillant.
Annuaire des entreprises de Campestre-et-Luc (30770) Languedoc-Roussillon
Administrations et associations
Matières premières, chimie et agriculture