Infos sur Cheylard-l'Évêque
Depuis la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département de la Lozère, Cheylard-l'Évêque fait partie de la région Occitanie, alors qu'elle était auparavant située dans le Languedoc-Roussillon. Ce petit village se situe, tout comme 10 communes, dans la Communauté de Communes du Haut Allier, où vivent 5 170 personnes. En 2020, la médiane du niveau de vie dans cet EPCI atteignait 20 280 €, et le taux de pauvreté était de 15,7 %.
Le maire de cette petite localité, élu suite aux élections municipales de 2020, se nomme Patrick FERRERES. Les agents de la mairie sont là pour vous simplifier la vie en vous accueillant, en vous orientant, en vous renseignant et en vous aidant dans vos démarches. Pour éviter les déconvenues, il est recommandé de contrôler les horaires d'ouverture de votre hôtel de ville avant de vous y rendre ou de le joindre par téléphone.
15 familles et 65 habitants ont élu domicile au sein de la commune située dans cette région méditerranéenne. Le climat y est caractérisé par un été ensoleillé et un hiver doux. Les Cheylardiens ont une population composée de 14,3 % de jeunes de moins de 25 ans, 34,9 % de seniors et 50,8 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans ce hameau très rural, on observe que 79,4 % des habitants sont propriétaires de leur habitation, reflétant une importante implication dans la communauté. La majorité des logements y sont des maisons (94,9 %), donnant corps à un cadre de vie hospitalier. La majeure partie des habitations sont des résidences secondaires (57,1 %).
Annuaire des entreprises de Cheylard-l'Évêque (48300) Languedoc-Roussillon
Matières premières, chimie et agriculture
Administrations et associations
Hôtel et tourisme