Infos sur Ferrières-les-Verreries
Suite à la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département de l'Hérault, Ferrières-les-Verreries fait partie de la région Occitanie, alors qu'elle était auparavant située dans le Languedoc-Roussillon. Tout comme 36 localités, la commune fait partie intégrante de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup, rassemblant 50 490 personnes. En 2020, 7,2 % des habitants de cet EPCI vivaient en dessous du seuil de pauvreté, alors que la médiane du niveau de vie atteignait 26 990 €.
En 2020, Christian BOURRIAGUE a été nommé maire de cette petite localité. Les agents de la mairie sont à votre service et seront ravis de vous soutenir dans vos démarches. Sous le contrôle du conseil municipal, le maire est chargé de l'exécution de ses décisions. Il représente la commune en justice, négocie les marchés, signe les contrats, prépare le budget et gère le patrimoine communal. Pour être certain que votre mairie sera ouverte lorsque vous vous y rendrez, vérifiez les horaires ou téléphonez avant de partir.
La météo du hameau est ensoleillée en été, tandis qu'elle est douce en hiver. 15 familles y sont installées au sein de cette région méditerranéenne et au total 48 habitants sont recensés par l'Insee. Les Ferriérains ont une population composée de 17 % de jeunes de moins de 25 ans, 29,8 % de seniors et 53,2 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans cette petite localité très rurale, la majorité de propriétaires (79,2 %) reflète un attachement profond à la vie communautaire et une empreinte personnelle forte. La commune se distingue par la majorité de résidences principales (52,2 %), ce qui procure aux personnes un sentiment de sécurité et d'appartenance. Ayez bien en tête que le petit village comprend 95,7 % de maisons, créant un horizon charmant et familial.
Annuaire des entreprises de Ferrières-les-Verreries (34190) Languedoc-Roussillon
Restaurant
Administrations et associations