Infos sur Mas-Saint-Chély
Depuis la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département de la Lozère, Mas-Saint-Chély fait partie de la région Occitanie, alors qu'elle était auparavant située dans le Languedoc-Roussillon. Avec 6 927 habitants, la Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes regroupe 17 communes, dont la petite localité.
C'est Gilles VERGELY qui est maire de cette commune puisqu'il a été désigné suite aux élections municipales de 2020. Les agents et/ou secrétaires de la mairie sont là pour vous aider avec efficacité dans vos démarches administratives. Avant de vous déplacer à la mairie, pensez à vérifier les horaires d'ouverture ou à téléphoner. Les communes assurent la gestion de l'aide sociale, en particulier via les centres communaux d'action sociale (CCAS).
La météo du hameau est ensoleillée en été, alors qu'elle est douce en hiver. D'après le recensement de l'Insee en 2021, 29 familles sont installées dans la région de cette région méditerranéenne et la population totale s'élève à 109 personnes. Les Mas-Chélyens se composent de 16,8 % de moins de 25 ans, les 25-64 ans sont 50,5 % et les plus de 64 ans à 32,7 %. La commune se démarque par le fait que la plupart de ses habitants sont propriétaires (77 %) de leur logement, créant ainsi une sensation de stabilité et de responsabilité. Au sein de cette petite localité charmante, les maisons sont omniprésentes, créant une ambiance paisible et propice à la vie de famille. Au cœur du hameau, les résidences secondaires (59,6 %) prédominent, transformant la ville en un site de repos attirant.
Annuaire des entreprises de Mas-Saint-Chély (48210) Languedoc-Roussillon
Matières premières, chimie et agriculture
Autres domaines d'activités
Administrations et associations
Hôtel et tourisme