Infos sur Recoules-d'Aubrac
Recoules-d'Aubrac est une commune se trouvant dans le département de la Lozère, au sein de la région Occitanie, appelée Languedoc-Roussillon avant les fusions régionales en métropole. La Communauté de Communes des Hautes Terres de l'Aubrac, qui comprend le hameau, réunit 17 localités pour une population globale de 5 052 habitants.
Eve BREZET a été nommée maire du petit village après les élections municipales de 2020. Les agents de la mairie pourront répondre à tous vos problèmes. Pour une formalité administrative couronnée de succès, il est conseillé de vérifier les heures d'ouverture de votre mairie avant de vous y déplacer ou de la contacter par téléphone. La commune exerce de nombreuses compétences, par exemple en matière d'urbanisme, de logement et d'action sociale.
La météo est définie par un été chaud et un hiver doux. 39 familles résident dans la commune, au cœur de cette région méditerranéenne et plus globalement 172 habitants y ont été recensés par l'Insee en 2021. Les Recoulais ont une population répartie en 17,4 % de jeunes de moins de 25 ans, 46,7 % de seniors et 36 % d'adultes âgés de 25 à 64 ans. La petite localité se différencie par le fait que la plupart de ses habitants sont propriétaires (88,3 %) de leur logement, créant ainsi un sentiment de stabilité et de responsabilité. La caractéristique la plus notable y est la prévalence de résidences principales, ce qui crée une atmosphère de permanence et de familiarité pour les habitants. Dans cette petite ville au cachet incontestable, les maisons sont légion, offrant un cadre de vie résidentiel accueillant.
Annuaire des entreprises de Recoules-d'Aubrac (48260) Languedoc-Roussillon
Restaurant
Administrations et associations
Meubles, articles de décoration
Hôtel et tourisme
Autres domaines d'activités
Matières premières, chimie et agriculture
Services aux entreprises
- Matériel et fournitures pour dentiste, chirurgien-dentiste, prothésiste dentaire
- Sièges sociaux, sociétés holding
Industrie
Service transport
Pharmacie et santé