Infos sur Saint-André-de-Lancize
Dans le département de la Lozère, au sein de la région Occitanie, on retrouve Saint-André-de-Lancize (COG : 48136). Elle appartenait au Languedoc-Roussillon avant le redécoupage territorial de 2015. Comptant 5 043 habitants, la Communauté de Communes des Cévennes au Mont Lozère, incluant la commune, réunit 19 communes.
Florence BAÏ a pris ses fonctions en tant que maire de la petite localité après les élections municipales de 2020. Vous obtiendrez les indications qui vous seront nécessaires auprès des agents et/ou des secrétaires de mairie. Il est recommandé de vérifier les horaires d'ouverture de votre hôtel de ville avant de vous y déplacer, ou de passer un coup de fil pour confirmer.
46 familles ont élu domicile dans la région de cette région méditerranéenne et le recensement de l'Insee en 2021 indique une population totale de 161 personnes, avec un climat caractérisé par un été chaud et un hiver doux. Les Andrélancizois ont une population composée de 18 % de jeunes de moins de 25 ans, 26,7 % de seniors et 55,3 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Le pourcentage élevé de propriétaires (67,5 %) indique l'appartenance puissante à la vie en communauté et la volonté de personnaliser leur lieu de vie. Les maisons prédominent à 83,5 %, donnant au petit village une ambiance plaisante. L'existence de zones vertes et la majorité de résidences secondaires (54 %) dans le hameau y favorisent le développement du tourisme.
Annuaire des entreprises de Saint-André-de-Lancize (48240) Languedoc-Roussillon
Administrations et associations
Matières premières, chimie et agriculture
Autres domaines d'activités
Immobilier
Maison et jardin