Infos sur Saint-Jean-de-Barrou
On trouve Saint-Jean-de-Barrou (COG : 11345) dans le département de l'Aude, au sein de la région Occitanie. Région qui était auparavant le Languedoc-Roussillon avant les rattachements des régions en 2015. La commune fait partie de la Communauté de Communes Corbières Salanque Méditerranée, qui englobe 21 localités, réunissant ainsi une population de 23 741 habitants. En 2020, dans cet EPCI, la médiane du niveau de vie était de 19 590 €, accompagnée d'un taux de pauvreté de 21,3 %.
Les élections municipales de 2020 ont donné la possibilité à Michel DIAZ de diriger la mairie de cette petite localité. Vos questions trouveront réponse auprès des agents de la mairie. Le maire est chargé d'exécuter les décisions du conseil municipal et intervient sous son contrôle. Il représente la commune en justice, passe les marchés, signe les contrats, prépare le budget et gère le patrimoine communal. Pour éviter les files d'attente inutiles, pensez à vérifier les heures d'ouverture de votre hôtel de ville avant de vous y rendre ou de prendre contact avec ses services par téléphone.
La météo du hameau, où résident 80 familles et 265 habitants (Insee - 2021), est définie par un été ensoleillé et un hiver doux. La population des Saint-Jeannais comprend 15 % de jeunes de moins de 25 ans, 42,6 % de seniors et 42,4 % d'adultes dans la tranche d'âge 25-64 ans. Le nombre important de propriétaires (82,6 %) fait état d'un fort sentiment de rattachement à la communauté et d'une implication individuelle soutenue dans ce petit village très rural. La prédominance des résidences principales (54,3 %) procure ainsi aux habitants un sentiment de stabilité et d'enracinement. Au sein de ce petit village charmant, les maisons sont omniprésentes, créant une ambiance paisible et propice à la vie de famille.
Annuaire des entreprises de Saint-Jean-de-Barrou (11360) Languedoc-Roussillon
Entretien, dépannage
Immobilier
Maison et jardin
Bâtiment
Alimentation
Administrations et associations
Autres domaines d'activités
Matières premières, chimie et agriculture