Infos sur Saint-Julien-de-la-Nef
Depuis la réforme territoriale de 2015, Saint-Julien-de-la-Nef est localisée dans le département du Gard et fait partie de la région Occitanie, alors qu'auparavant elle se trouvait dans le Languedoc-Roussillon. Le hameau fait partie de la Communauté de Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises (13 localités), peuplée de 13 156 habitants. En 2020, dans cet EPCI, la médiane du niveau de vie y était de 19 680 €, avec 19,3 % de pauvreté.
Lucas FAIDHERBE a pris son poste de maire du petit village à la suite des élections municipales de 2020. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec les agents et/ou les secrétaires de la mairie pour profiter de leur appui. Il est préférable de vérifier ses créneaux d'ouverture.
La météo de la commune, où résident 50 familles et 146 habitants (Insee - 2021), est caractérisée par un été ensoleillé et un hiver doux. Dans la population des Saint-Juliennefois, on trouve 25,5 % de jeunes de moins de 25 ans, 31 % de seniors et 43,4 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans cette petite localité très rurale, la proportion élevée de propriétaires (70,6 %) témoigne d'un fort sentiment d'appartenance à la communauté et d'une volonté de contribuer à son développement pérenne. La particularité de la commune est la prévalence de résidences principales, ce qui confère aux personnes une impression de permanence et de familiarité. Ce hameau typique est majoritairement composé de maisons (83,2 %), offrant un écosystème sympathique et propice à la vie de famille.
Annuaire des entreprises de Saint-Julien-de-la-Nef (30440) Languedoc-Roussillon
Administrations et associations
Sports
Hôtel et tourisme
Bâtiment
Matières premières, chimie et agriculture
Restaurant
Autres domaines d'activités