Infos sur Saint-Laurent-de-Trèves
Dans le département de la Lozère, au sein de la région Occitanie, on trouve Cans et Cévennes (COG : 48166). Elle faisait partie du Languedoc-Roussillon avant le redécoupage territorial de 2015. Le petit village est intégré à la Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes qui rassemble 17 localités pour un total de 6 927 habitants.
Les élections municipales de 2020 ont conduit Henri COUDERC à prendre ses fonctions de maire de la petite localité. Le personnel de la mairie pourra répondre à toutes vos interrogations. En raison de la réduction des compétences des communes en faveur des intercommunalités, vérifiez si votre démarche peut toujours être réalisée dans votre hôtel de ville. Pour éviter toute déconvenue, vérifiez les horaires d'ouverture de la mairie avant de vous y déplacer, ou appelez pour confirmer.
La météo de la commune, où résident 80 familles et 302 habitants, chiffres Insee de 2021, est définie par un été chaud et un hiver doux. 22,6 % de moins de 25 ans, les 25-64 ans sont 50,2 % et les plus de 64 ans à 27,2 % : telle est la répartition des Laurentrévois. La prééminence de propriétaires (70,5 %) dans ce hameau très rural montre un attachement à la vie de secteur et le désir de personnaliser le territoire. Ce qui distingue particulièrement le petit village, c'est la forte concentration de résidences principales, procurant aux habitants un sentiment de stabilité et d'ancrage. Les maisons sont l'option préférée par l'ensemble des habitants (94,2 %), créant ainsi une qualité chaleureuse et sympathique.
Annuaire des entreprises de Saint-Laurent-de-Trèves (48400) Languedoc-Roussillon
Entretien, dépannage
Administrations et associations
Hôtel et tourisme