Infos sur Saint-Laurent-de-Veyrès
Le hameau de Saint-Laurent-de-Veyrès (COG : 48167) est situé dans le département de la Lozère, en Occitanie, anciennement dénommée Languedoc-Roussillon avant la nouvelle carte régionale de 2015. La population de cette région s'élève à 6 022 176 personnes. La petite localité fait partie de la Communauté de Communes des Hautes Terres de l'Aubrac, qui englobe 17 localités, réunissant ainsi une population de 5 052 habitants. En 2020, dans cet EPCI, la médiane du niveau de vie était de 19 520 €, accompagnée d'un taux de pauvreté de 17,4 %.
Après les élections municipales de 2020, Alain BRUN a pris ses fonctions de maire de ce petit village. Les agents de la municipalité seront à votre écoute pour vous renseigner, leur principal rôle étant de satisfaire les attentes quotidiennes de la population. Pour éviter toute fâcheuse déconvenue, prenez soin de jeter un œil à ses horaires d'ouverture.
Le recensement de l'Insee en 2021 a dénombré 10 familles installées dans la région de cette région méditerranéenne et une population de 38 habitants, avec un climat caractérisé par un été chaud et un hiver doux. La population des Veyrésiens se répartit en 16,2 % de jeunes de moins de 25 ans, 48,6 % de seniors et 35,1 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans cette commune très rurale, la proportion élevée de propriétaires (88,9 %) témoigne d'un fort sentiment d'appartenance à la communauté et d'une volonté de contribuer à sa croissance pérenne. La particularité précise de la petite localité réside dans la prépondérance de résidences principales (45 %), offrant aux résidents un sentiment de stabilité et d'appartenance. Dans ce petit village au caractère inimitable, les maisons sont majoritaires (100 %), offrant un cadre de vie résidentiel et hospitalier.
Annuaire des entreprises de Saint-Laurent-de-Veyrès (48310) Languedoc-Roussillon
Administrations et associations
Matières premières, chimie et agriculture