Infos sur Saint-Nazaire-des-Gardies
Dans le département du Gard, au sein de la région Occitanie, on retrouve Saint-Nazaire-des-Gardies (COG : 30289). Elle appartenait au Languedoc-Roussillon avant le redécoupage territorial de 2015. La petite localité est membre de la Communauté de Communes du Piémont Cévenol, qui regroupe 34 localités et compte 22 136 habitants.
Pierre MAZAURIC a été désigné maire du petit village après les élections municipales de 2020. Les démarches qui vous intéressent vous seront expliquées par les agents de la mairie. En raison de la tendance à la diminution des compétences des communes au profit des intercommunalités, assurez-vous que votre formalité peut toujours être effectuée dans votre mairie. Pour éviter de vous déplacer inutilement, vérifiez les horaires d'ouverture de votre mairie avant de vous y rendre ou téléphonez pour vous renseigner.
La météo est définie par un été chaud et un hiver doux. 22 familles vivent dans le hameau, au cœur de cette région méditerranéenne et plus globalement 84 habitants y sont installés d'après le recensement Insee de 2021. Parmi les Saint-Nazarans, on retrouve 22,1 % de moins de 25 ans, les 25-64 ans sont 54,3 % et les plus de 64 ans à 23,5 %. Le taux important de propriétaires (83,9 %) indique l'appartenance intense à la vie en communauté et le souhait de personnaliser leur lieu de vie. La dominance des résidences principales (64,4 %) y donne aux habitants un sentiment de stabilité et d'appartenance. Dans ce petit village au cachet incomparable, les maisons sont majoritaires (93,8 %), offrant un cadre de vie résidentiel et hospitalier.
Annuaire des entreprises de Saint-Nazaire-des-Gardies (30610) Languedoc-Roussillon
Administrations et associations
Fabrication et commerce de gros
Alimentation
Immobilier
Matières premières, chimie et agriculture