Infos sur Saint-Paul-le-Froid
Depuis la réforme territoriale de 2015, localisée dans le département de la Lozère, Saint-Paul-le-Froid fait partie de la région Occitanie, alors qu'elle était auparavant située dans le Languedoc-Roussillon. Avec 15 communes et une population de 5 277 habitants, la Communauté de Communes Randon - Margeride inclut la commune.
Après les élections municipales de 2020, Christian PASCON a été choisi comme maire du petit village par les membres du conseil municipal. Les agents et/ou les secrétaires de la mairie seront à votre service pour vous conseiller. Le maire, en tant qu'officier d'état civil et officier de police judiciaire, agit sous l'autorité du procureur de la République. Il est essentiel de contrôler les heures d'accessibilité de votre administration locale avant de vous y présenter ou d'appeler pour contrer toute déconvenue.
Au sein de cette région méditerranéenne, 45 familles et 138 habitants y vivent, avec un climat caractérisé par un été chaud et un hiver doux. La répartition de la population des Saint-Paulans est la suivante : 20 % de jeunes de moins de 25 ans, 25,7 % de seniors et 54,3 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Les propriétaires étant plus présents dans le hameau, cela stimule un cadre stable et durable. La caractéristique de cette petite localité réside dans la majorité de maisons (96,9 %), offrant aux occupants une expérience de vie confortable et communautaire. On y trouve plus de résidences secondaires, représentant 54,2 % du parc immobilier, ce qui donne au hameau une ambiance saisonnière et de loisirs.
Annuaire des entreprises de Saint-Paul-le-Froid (48600) Languedoc-Roussillon
Matières premières, chimie et agriculture
Administrations et associations