Infos sur Saint-Pierre-des-Tripiers
Dans le département de la Lozère, en Occitanie, on trouve la commune de Saint-Pierre-des-Tripiers (COG : 48176). Elle faisait partie du Languedoc-Roussillon avant la réorganisation de la carte de France métropolitaine en 13 régions. La Communauté de Communes Gorges Causses Cévennes, à laquelle appartient le hameau, est composée de 17 communes, accueillant une population totale de 6 927 individus.
Sa nomination aux élections municipales de 2020 a permis à Emmanuel ADELY d'être maire de la petite localité. Les agents de la mairie sont à votre service pour vous donner toutes les informations nécessaires sur les démarches qui vous intéressent. Il est recommandé de consulter les heures d'ouverture de votre mairie avant de vous y rendre ou d'entrer en contact avec ses services, afin d'éviter tout désagrément ou toute perte de temps.
Le climat de la commune est chaud en été, tandis qu'il est doux en hiver. 21 familles y sont installées au sein de cette région méditerranéenne et au total 96 habitants sont recensés par l'Insee. Les Saint-Pierriers ont une population répartie en 23,9 % de jeunes de moins de 25 ans, 33 % de seniors et 43,2 % d'adultes âgés de 25 à 64 ans. Au cœur de cette commune très rurale, 70,2 % des habitants détiennent leur propre habitation. Les propriétaires prédominent largement, témoignant d'un fort attachement à la propriété foncière. La petite localité est largement dominée par les maisons, qui représentent 97,6 % des habitations, instaurant ainsi une atmosphère personnelle. L'existence d'espaces naturels contribue au développement du tourisme dans le hameau, où les résidences secondaires prédominent (60,9 %).
Annuaire des entreprises de Saint-Pierre-des-Tripiers (48150) Languedoc-Roussillon
Bâtiment
Loisirs et divertissement
Maison et jardin
Administrations et associations
Immobilier
Hôtel et tourisme
Autres domaines d'activités