Infos sur Saint-Agnant-de-Versillat

Saint-Agnant-de-Versillat en bref

Saint-Agnant-de-Versillat (COG : 23177) est une commune se trouvant au sein du département de la Creuse, en Nouvelle-Aquitaine, peuplée de 6 069 352 habitants. Elle faisait partie du Limousin avant le redécoupage territorial qui a donné naissance à la nouvelle carte de France avec 13 régions en métropole. Localisé dans la Communauté de Communes du Pays Sostranien, le village est l'une des 10 localités constituant cette communauté, avec une population de 10 380 personnes.

Pierre DECOURSIER a été choisi comme maire de la bourgade par les membres du conseil municipal lors des élections municipales de 2020. L'équipe de la mairie pourra répondre à toutes vos questions. En raison de la réduction des compétences des communes en faveur des intercommunalités, vérifiez si votre démarche peut toujours être traitée dans votre hôtel de ville. Pour éviter toute mauvaise surprise, vérifiez les horaires d'ouverture de la mairie avant de vous y déplacer, ou appelez pour confirmer.

La météo est définie par un été assez chaud et un hiver doux. 344 familles vivent dans la commune, au cœur du bassin de la Loire et plus globalement 1 108 habitants y ont été recensés par l'Insee en 2021. Les Versillacois ont une population répartie en 23,2 % de jeunes de moins de 25 ans, 25,6 % de seniors et 51,2 % d'adultes âgés de 25 à 64 ans. En plein cœur de cette commune rurale, la propriété foncière est détenue par 87,6 % des habitants. Les propriétaires prédominent, créant un environnement immobilier constant. Au cœur de ce charmant village, la plupart des logements se constituent à 72,2 % de résidences principales, établissant ainsi une ambiance résolument familiale et accueillante. Dans cette petite ville au charme indiscutable, les maisons sont légion, offrant un cadre de vie résidentiel chaleureux.

Annuaire des entreprises de Saint-Agnant-de-Versillat (23300) Limousin

Villes autour de Saint-Agnant-de-Versillat

À proximité de Saint-Agnant-de-Versillat, dans la Creuse

Le département de la Creuse dispose notamment d'un effectif de 329 infirmiers et 93 kinés pour répondre aux besoins de santé de la population, mais aussi d'autres médecins spécialisés (anesthésiste ou également neurochirurgien). Le choix scolaire y est large. Pour les plus jeunes, on recense 32 écoles maternelles et 123 écoles élémentaires. Quant aux adolescents, ils ont le choix parmi 18 collèges et 10 lycées pour poursuivre leur scolarité. Pour vos achats du quotidien, vous pouvez trouver un large choix de produits dans les 26 supermarchés, 53 épiceries, 99 boulangeries, 45 boucheries et la poissonnerie à proximité.

Notre annuaire met à disposition un outil de recherche performant pour retrouver aisément les coordonnées de professionnels dans la Creuse, tels que des artisans comme un peintre, un électricien et également un serrurier.