Infos sur Saint-Marc-à-Frongier
Autrefois incluse dans le Limousin avant la redéfinition régionale de 2015, Saint-Marc-à-Frongier (COG : 23211) est localisée dans le département de la Creuse, dans la région Nouvelle-Aquitaine qui a une population de 6 069 352 habitants. Avec 11 711 habitants, la Communauté de Communes Creuse Grand Sud, dont fait partie le hameau, réunit 26 communes.
Le maire de cette commune, élu suite aux élections municipales de 2020, se nomme Jean-Louis JOSLIN. Les agents de la mairie sont à votre service et seront heureux de vous assister dans vos démarches. Sous le contrôle du conseil municipal, le maire est chargé de l'exécution de ses décisions. Il représente la commune en justice, négocie les marchés, signe les contrats, prépare le budget et gère le patrimoine communal. Pour être sûr que votre hôtel de ville sera ouvert lorsque vous vous y rendrez, vérifiez les horaires ou téléphonez avant de partir.
Le recensement de l'Insee en 2021 a dénombré 135 familles installées dans la région du bassin de la Loire et une population de 436 habitants, avec un climat caractérisé par un été assez chaud et un hiver doux. La population des habitants de la commune est divisée en 23,2 % de jeunes de moins de 25 ans, 26,1 % de seniors et 50,7 % d'adultes entre 25 et 64 ans. Dans ce petit village très rural, 86,5 % de propriétaires, qui montrent un souhait de s'investir dans la vie locale. La petite localité est remarquable par la prédominance de résidences principales (72,3 %), ce qui donne aux habitants une impression de solidité et d'appartenance. Au cœur de ce hameau au caractère sans pareil, les maisons sont majoritaires (97,4 %), offrant un cadre de vie résidentiel et hospitalier.
Annuaire des entreprises de Saint-Marc-à-Frongier (23200) Limousin
Administrations et associations
Matières premières, chimie et agriculture
Entretien, dépannage
Téléphone et informatique
Alimentation
Education et formation
Maison et jardin
Bâtiment