Infos sur Chef-Haut
Depuis la réforme territoriale de 2015, Chef-Haut est localisée dans le département des Vosges et fait partie de la région Grand Est, alors qu'auparavant elle se trouvait en Lorraine. La Communauté de Communes de Mirecourt Dompaire abrite la commune, ainsi que 76 localités, avec une population globale de 18 690 personnes. En 2020, la médiane du niveau de vie dans cet EPCI s'établissait à 21 620 €, mais 13 % des habitants étaient en situation de précarité.
C'est Mathieu ADAM qui est maire de ce petit village puisqu'il a été nommé suite aux élections municipales de 2020. Pour toute interrogation, les agents de la mairie sont disponibles pour vous répondre. Avec la réduction des compétences des communes au profit des intercommunalités, vérifiez que votre démarche peut toujours être effectuée dans votre mairie. Il est toujours mieux de vérifier les horaires d'ouverture de votre hôtel de ville avant de vous déplacer, ou d'appeler pour s'assurer qu'ils sont corrects.
Le climat de la petite localité est assez doux en été, alors qu'il est assez froid en hiver. D'après le recensement de l'Insee en 2021, 15 familles sont installées dans la région du massif vosgien et la population totale s'élève à 48 personnes. Les habitants de la commune ont une population composée de 23,9 % de jeunes de moins de 25 ans, 30,4 % de seniors et 45,7 % d'adultes dans la tranche d'âge 25-64 ans. Le taux important de propriétaires (80 %) indique l'adhésion intense à la vie en communauté et l'envie de personnaliser leur lieu de vie. La prédominance de résidences principales en est la particularité la plus remarquable, offrant aux habitants une impression de stabilité et de convivialité. Ayez bien en tête que le hameau comprend 88,8 % de maisons, créant un panorama charmant et familial.